Avec l’utilisation croissante des communications électroniques, l’utilisation d’abréviations a également augmenté. On a parfois du mal à comprendre certaines significations des abréviations en anglais ou des termes tels que TTYL, NVM, ICYMI, FYI, etc. Vous avez déjà certainement dû rencontrer de telles abréviations dans votre vie quotidienne. Dans cet article, vous apprendrez la signification et l’utilisation de NVM.
Signification de NVM
NVM est l’abréviation de « never mind » (pas grave / ne t’inquiète pas / Laisse tomber et autres synonymes), qui est le plus souvent utilisée en anglais dans la communication informelle. Le terme NVM fait partie du langage Internet depuis très longtemps. Il est surtout utilisé dans dans des SMS et moins dans l’anglais parler. Par exemple au lieu d’écrire la phrase entière, « never mind », certains préfèrent l’écrire sous la forme NVM.
Utilisation de NVM
Cette abréviation est principalement utilisée dans la communication informelle. L’utilisation la plus fréquente de NVM est par exemple lorsque vous envoyez un SMS pour demander à quelqu’un d’ignorer le précédent message que vous avez envoyé. Par exemple, si vous avez des difficultés à résoudre un problème et que vous demandez de l’aide, mais que vous avez ensuite résolu le problème, vous pouvez simplement écrire NVM. Cela permet à l’autre personne de savoir que le message précédent peut être ignoré. Vous pouvez également envoyer NVM ou nvm à quelqu’un si vous envoyez accidentellement un message à quelqu’un.
Voici quelques exemples pour vous aider à comprendre l’utilisation du terme anglais NVM dans divers contextes.
Exemples:
- NVM, I have already found it. Traduction: NVM, je l’ai déjà trouvé.
- I’m really sorry. NVM, I didn’t mean it, actually. Traduction: Je suis vraiment désolé. NVM, je ne le pensais pas en fait.
- NVM, I forgot that it was already cleared a few days back. Traduction: NVM, j’avais oublié que c’était déjà fait il y a quelques jours.