perfusion, Synonymes en anglais: perfusion

« perfusion » : d’autres synonymes en anglais plus adaptés à votre phrase

Il existe d’autres mots en anglais pour dire « perfusion »

1. Infusion

Traduction /Signification:

Processus consistant à introduire progressivement un liquide dans un organisme. – Contextes d’utilisation: En médecine, en particulier lors de l’administration de médicaments. – Domaines d’utilisation: Médecine, pharmacie. – Exemple de phrase en français: La perfusion intraveineuse est utilisée pour administrer des antibiotiques. – Traduction en anglais de cette phrase: Intravenous infusion is used to administer antibiotics. – Méthode de traduction: Traduction littérale.

2. Drip

Traduction /Signification:

Goutte. – Contextes d’utilisation: En médecine, pour décrire un débit de perfusion. – Domaines d’utilisation: Médecine, soins infirmiers. – Exemple de phrase en français: Le patient reçoit une perfusion à goutte à goutte. – Traduction en anglais de cette phrase: The patient is receiving a drip infusion. – Méthode de traduction: Traduction du sens.

3. Transfusion

Traduction /Signification:

Injection de sang ou de ses composants dans un organisme. – Contextes d’utilisation: Lors de transfusions sanguines en cas de perte de sang. – Domaines d’utilisation: Médecine, transfusion sanguine. – Exemple de phrase en français: La transfusion est nécessaire après une hémorragie importante. – Traduction en anglais de cette phrase: Transfusion is necessary after significant bleeding. – Méthode de traduction: Traduction littérale

Perfusion

1. Infusion

Traduction /Signification:

Action de verser lentement un liquide médicamenteux dans une veine. – Contexte d’utilisation: En milieu hospitalier pour administrer des médicaments. – Domaine d’utilisation: Médecine. – Exemple de phrase en français: Le patient reçoit une perfusion d’antibiotiques. – Traduction en anglais: The patient is receiving an antibiotic infusion. – Explication de la technique de traduction: J’ai choisi: nous avons choisi le terme « infusion » car il correspond à l’administration lente de liquide, similaire à une perfusion.

2. Intravenous drip

Traduction /Signification:

Goutte-à-goutte intraveineux. – Contexte d’utilisation: Pour décrire le dispositif utilisé pour administrer une perfusion. – Domaine d’utilisation: Soins infirmiers. – Exemple de phrase en français: Le médecin a prescrit une perfusion par intraveineuse. – Traduction en anglais: The doctor prescribed an intravenous drip. – Explication de la technique de traduction: J’ai traduit littéralement chaque mot pour conserver la signification et le contexte.

3. IV therapy

Traduction /Signification:

Thérapie intraveineuse. – Contexte d’utilisation: Pour désigner le traitement médical par perfusion. – Domaine d’utilisation: Médecine. – Exemple de phrase en français: Certains patients nécessitent une IV therapy pour recevoir des nutriments. – Traduction en anglais: Some patients require IV therapy to receive nutrients. – Explication de la technique de traduction: J’ai utilisé l’acronyme « IV » pour « intravenous » et traduit le reste de la phrase de manière littérale.

4. Drip infusion

Traduction /Signification:

Infusion goutte-à-goutte. – Contexte d’utilisation: Pour décrire la méthode d’administration d’une perfusion. – Domaine d’utilisation: Soins infirmiers. – Exemple de phrase en français: La solution saline est administrée en drip infusion. – Traduction en anglais: The saline solution is administered by drip infusion. – Explication de la technique de traduction: J’ai traduit chaque mot pour garder la signification intacte.

5. Vascular infusion

Traduction /Signification:

Infusion vasculaire. – Contexte d’utilisation: Pour indiquer que la perfusion se fait dans les vaisseaux sanguins. – Domaine d’utilisation: Médecine. – Exemple de phrase en français: La chimiothérapie est administrée par vascular infusion. – Traduction en anglais: Chemotherapy is administered by vascular infusion. – Explication de la technique de traduction: J’ai traduit chaque mot en conservant le sens et le contexte